Actus

Quelles sélections

Pour les formations sanitaires

Les formations d’aide soignant, auxiliaire de puériculture, infirmier et kinésithérapeute sont accessibles seulement après avoir passé les épreuves de sélection organisées par les centres de formation partenaires du CFA .

  • Pour les formations aide soignant et auxiliaire de puériculture le candidat à l’apprentissage doit avoir réussi les épreuves de sélection sur liste principale.
  • pour les formations infirmier et kinésithérapeute le candidat  à l’apprentissage doit avoir réussi les épreuves de sélection et avoir validé la 1ère année en statut étudiant . Le contrat d’apprentissage est proposé en 2nde année ou 3 ème année.

Pour les formations sociales

Les formations de moniteur éducateur, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants sont accessibles par la voie de la sélection de droit commun ou par la voie de sélections spécifiques à l’apprentissage que le CFA organise après la signature du contrat. Les sélections spécifiques sont organisées durant la période d’essai ; un échec aux sélections rompt le contrat d ‘apprentissage.